Genre « enfant sauvage», petite, la rue et la nature sont mon refuge. Des difficultés pendant l’enfance et l’ambiance au sein de ma famille m’ont appris très tôt à me débrouiller, à montrer les poings, à serrer les dents et parfois à courir vite…. Dans mes souvenirs, toujours avec le sourire ;-). Je quitte tôt le ‘nid familial’ et je dois travailler  – « gagner ma vie » (horrible expression) : une carrière dans la vente, le marketing et la publicité dans le secteur de la mode « haut de gamme ».

La maladie s’invite dans ma vie, un cancer à 25 ans. Opération, traitement, … et la rémission. Je ne me sens pas guérie ‘à l’intérieur’… Tout en suivant le traitement du médecin, je commence à explorer les sentiers « hors-pistes », à l’époque.

Depuis toujours, ma curiosité et mon goût d’apprendre m’ont amenée à me poser des questions sur des sujets très différents. Résultats ? Des formations/diplômes : médecine chinoise et shiatsu, psychothérapie, nutrition, méditation, tarot, kinésiologie, libération des mémoires trans-générationnelles et ancestrales, la numérologie  et aussi l’école de la vie…

Dès le début, je me suis rendu compte que je devais ‘penser-panser’ l’être sur plusieurs plans pour qu’il soit bien dans son tout, entier.

Mes diplômes en poche, je profite en 2002 de la naissance, tant attendue, de mes jumeaux pour entamer ma reconversion.

Depuis, je me dirige vers ce que je porte en moi depuis toujours : faire l’unité entre le corps et l’esprit, l’émotionnel et le mental (corps/cœur/âme/esprit). Je le « pré-sentais » et, maintenant, je le vis/pratique au quotidien.  Plus j’avance, plus je suis accompagnée par cette merveilleuse foi, énergie de transformation et de construction. Grâce à des outils que chacun peut utiliser, j’ai réussi à transformer la mienne. Je n’ai pas oublié le courage qu’il faut certains jours pour affronter la vie. Et je veux désormais utiliser mon expérience/mes dons pour soutenir ceux qui en ont besoin. Retrouver un équilibre perdu, c’est parfois plus simple qu’il n’y parait. Les solutions sont en nous-mêmes.

Aujourd’hui, je vibre ma vie ! Je vis en harmonie avec mes enfants et ma famille, j’ai des amis formidables, j’aime mon métier et je me lève chaque matin avec joie. Je savoure chaque moment de bonheur !   

Au plaisir de vous rencontrer,
Marie

Consultations

Chacun est capable de vivre mieux, d’agir en pleine conscience et d’exploiter ses talents.

Newsletter

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la Newsletter. Plus on est, plus c’est puissant!