Rien n’est plus juste et plus extatique que de rappeler aux autres et à moi-même que nous sommes aimés. Il est important de se souvenir que personne ne peut donner de l’amour, s’il ne se sent pas aimé, ni respecter dans ses valeurs. En conséquence, je n’ai qu’une seule responsabilité: ressentir l’amour qui est présent, là, dans mon cœur. Et aider les autres à le ressentir aussi. Grâce aux directs fb, aux canalisations, ateliers que je propose (http://mariejaucot.be/events/), la base de ma pratique et de la transmission c’est: Comment sortir de mes schémas familiaux et croyances limitantes et ouvrir mon cœur? Comment m’aligner à cette merveilleuse énergie qu’est l’amour? Comment m’autoriser à aimer et à être aimée. Comment vivre des relations dans l’authenticité, le respect, l’harmonie, la bienveillance,… Tout un programme! 😉

Le secret?

Être disposé à pratiquer en conscience au quotidien (peu importe la manière, la philosophie : à vous de trouver ce qui vous convient) des techniques pour apprendre à mieux me connaître, pour oser vivre en toute liberté qui je suis et que ce ressenti de m’aimer et d’être aimé augmente. J’ai foi dans un monde dans lequel chaque personne a compris que sa responsabilité est de donner et recevoir de l’amour dans le respect, la joie,… Parce que dans chaque domaine de notre vie où existe un manque, il y a un besoin d’amour, d’être aimé, reconnu, validé, …

Quand je me sens attaqué injustement, rejeté, abandonné, que j’ai envie de montrer les poings et les crocs.

Je fais d’autant plus l’expérimentation de ce que me donner et donner de l’amour apporte comme bienfaits. Simplement parfois mettre l’intention d’amour dans chaque petites choses du quotidien : un regard, un sourire, une main tendue, un café partagé,… Faire cela encore, et encore. A chaque fois, ces petits gestes réenclenchent le ressenti d’amour. Ne pas se refuser l’amour et le sentiment de soutien/sécurité qui l’accompagnent. Et vivre pleinement !

Avec amour,

Marie