Si je veux changer la nature de ce que je vais récolter cette année 2019, je me dois de changer les pensées/attitudes que j’entretiens et ce dès aujourd’hui. C’est hallucinant de vivre cette expérience : cultiver une seule pensée reconnaissante et je vois immédiatement combien cette simple affirmation est vraie. Il m’est arrivé d’être sur le point de déprécier un moment/cadeau. Et, me sentant dans cette spirale, je prends un moment de pose pour stopper net ce processus qui me tire vers le bas. J’ouvre mon cœur,  par le biais de quelques respirations, reconnexion à moi pour recevoir ce cadeau avec gratitude (Et vous, quelle est votre technique ? Venez tester : > canalisations). Je peux observer la transformation immédiate que cette expérience apporte tant au niveau du cadeau que de la relation avec la personne qui me l’a offert. Un moment de pose quand je me sens prête à juger ou critiquer pour  laisser entrer « l’autre » dans mon cœur. Accueillir la vie, « l’autre », un évènement, une émotion et me sentir heureuse d’avoir réussi à le faire, me procure une sensation de légèreté. Et c’est grâce à ces moments-là que je découvre ma vraie valeur (> Atelier magique : qui je suis !). En touchant ma valeur innée, il est impossible de ne pas voir celle des autres. C’est magique et merveilleux.

C’est aussi selon moi, une vraie clé de développement. Je ne vous parle pas ici de positivisme à outrance, c’est plutôt une philosophie de vie réaliste, une merveilleuse prescription de guérison. Être capable de remercier la vie, même quand ça ne va pas. Ce ressenti stabilise ma base intérieure, renforce mon socle, ma confiance, mon estime. Elimine toute pensée de manque, tout ressentiment, tout besoin d’attaque ou de défense. L’amour entre pleinement dans mon cœur et rayonne dans toutes les sphères relationnelles de ma vie. (J’apprends à recevoir…  > Atelier magique :  L’ Amour & Moi). Cela me permet d’envisager l’existence autrement, de sortir de certains rôles dont celui de victime, qui empêche de reprendre la maîtrise de ma vie. Je vous invite à essayer, sans se prendre trop au sérieux. Nous sommes tous débutants… Chacun est capable d’apprendre cela et vous rayonnerez ! (> Events 100%toi). Ce changement d’énergie en vous déclenchera un changement d’énergie autour de vous et vous recevrez encore plus surement ce qui est parfait pour vous. Avec abondance !

De la théorie à la pratique

Développez l’esprit d’entraide autour de vous, au sein de votre famille ou d’une équipe professionnelle ! L’entraide, c’est l’aide mutuelle que l’on se porte. On peut la considérer comme une sorte de simple « donnant/donnant ». Et la limiter à ça. L’entraide n’implique pas obligatoirement que la bienveillance soit au rendez-vous, elle peut être pour certain la manifestation d’un « intérêt compris »…

Dans notre monde, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous plus ou moins interdépendants les uns des autres. L’entraide est intrinsèquement liée à la notion de notion de communauté humaine. Nous somme « condamnés » à vivre ensemble… La bienveillance apporte un « petit supplément d’âme » à l’entraide, qui devient alors plus fraternelle et chaleureuse. Grâce à la bienveillance, la nécessité d’interdépendance est plus facile à accepter et à vivre au quotidien. Elle se transforme alors en échange, fraternité, sororité, partage, réciprocité, compassion,… A pratiquer sans modération ♥