Partager mon expérience ? Oui, bien sûr ! Mon (ton) histoire peut être d’une grande aide pour les autres. Mais les limites d’un tel partage sont claires. C’est MON expérience que je partage, une histoire, pas une prescription pour les autres. Quelle que soit la vérité qu’une personne percevra dans mon histoire, ce sera la vérité qu’il est prêt à recevoir. Et cela, évidemment, sera différent pour chaque personne qui entendra mon histoire.

En bout de ligne, je suis la seule responsable des croyances que j’accepte. Quelqu’un peut me raconter de terribles mensonges, mais il ne sera pas responsable si je les crois.

Chacun est guidé d’une manière unique et possède des dons uniques à partager. Je célèbre cette guidance et ces dons, mais je n’essaye pas de guider les autres et je n’accepte pas d’être guidée par qui que ce soit même s’il me l’offre. C’est un faux cadeau. Car ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas nécessairement pour l’autre.

Le seul conseil que je puisse donner à celui qui cherche est : cherche la vérité dans ton propre cœur, car il n’y a que là que tu puisses la trouver. (> session de canalisation de groupe)

Tout le monde, à un moment ou l’autre, remet son pouvoir à l’extérieur, pour mieux apprendre à le reprendre. C’est une importante et profonde leçon. Cela signifie que je suis plus près de ma propre vérité, et si je suis plus près de ma propre vérité, alors je suis au plus près de mon divin intérieur, de la vérité universelle, de ma connexion avec le Un, le tout,… J’y parviens non par la conformité, mais par l’authenticité. Lorsque j’ai le courage/la liberté d’être moi-même, je suis dans une vibration haute et je reçois/vis, alors, la plus haute vérité que je suis en mesure de recevoir.

La liberté vient à moi lorsque je rejette toute forme d’autorité extérieure et lorsque je refuse d’exercer de l’autorité sur qui que ce soit. C’est le moment où le Soi vient à moi, devient moi. Aujourd’hui, je réclame ce qui est à moi. Je prends le pouvoir qui me revient. Je laisse aux autres leur pouvoir. Je n’accepte aucun autre « maître »  que celui qui vit dans mon cœur. Lorsque je comprends que j’ai une liaison directe avec le divin, en tout temps, je cesse de chercher des réponses à l’extérieur de moi.

Seul le « divin en moi » sait. Je n’accepte aucun substitut, n’élève aucune idole au-dessus. Ceux qui veulent qu’on leur dise quoi faire découvriront bien assez tôt que personne n’a de réponse pour eux. Ne sois pas un de ceux qui remettent leur pouvoir à « l’extérieur ». N’accepte dans ta vie que les enseignements du « divin en soi ». Ecoute et reçois-les dans le silence de ton cœur. Pour une vie alignée, 100%toi !

De la théorie à la pratique :

Au cours des nombreuses années que j’ai passé à apprendre aux gens à suivre leur intuition, j’ai entendu d’innombrables histoires où un évènement difficile ou même désastreux amène finalement un résultat merveilleux de façon totalement inattendue.

Notre intuition essaye sans cesse de nous emmener là où nous avons besoin d’aller et, ceci, de la meilleure façon possible. Quelquefois cela implique de quitter ce à quoi nous sommes attaché et nous pouvons avoir l’impression que tout s’écroule dans notre vie. C’est peut-être parce que nous n’en avons plus besoin et qu’il est temps pour nous de changer. Lorsque nous regardons notre passé, nous voyons rétrospectivement cette nécessité et constatons notre intérêt, même si le passage est parfois difficile. C’est alors qu’il est important d’avoir confiance, d’avoir la foi. Plus nous sommes entraînés à suivre nos intuitions, plus notre foi dans le processus augmentera.

Si vous n’êtes pas certain que votre intuition vous guide dans telle ou telle décision, vous pouvez demander à votre guide/voix intérieure (vous l’appelez comme vous voulez) à avoir des réponses plus claires : « Ok, je pense que tu veux que je fasse ceci mais je n’en suis pas certain. Si je me trompe, fais en sorte que ce soit bloqué d’une façon ou d’une autre. Donne-moi un signe clair que ce n’est pas la bonne voie ». Si vous demandez des éclaircissements, vous obtiendrez immédiatement un signe, intérieur ou extérieur, ou bien vous sentirez si l’énergie circule avec fluidité en vous ou non.

Vous voulez apprendre et/ou développer votre intuition ?

> Nouveau pour 2020 : Webinaire « Ouverture à l’intuition ». Journée « Connexion/Exercice pour ouvrir et renforcer son intuition/connexion », les dates seront bientôt en ligne sur www.mariejaucot.be !