Il arrive que des circonstances difficiles et exigeantes favorisent une plus grande croissance spirituelle. Parfois, seule l’auto-trahison créera l’éveil par lequel je ne trahirai plus mon énergie « Qui je Suis », mon Moi, mon Soi…

La guérison/réalisation de Soi passe par une multitude de chemins. Mon expérience avec les hauts et les bas qui la composent, est parfaite pour moi. Elle est tout ce dont j’ai besoin pour aller au-delà de la peur, de la culpabilité et de mes blocages/freins/limites/croyances… À moi d’éviter de juger et de comparer mon expérience avec celle des autres. Il n’y a pas de « standards » externes qui puissent mesurer ma spiritualité, ni ma paix intérieure.

Il me faut juste honorer mon expérience : être présent instant après instant à mon expérience. Accepter mon expérience sans la juger, et si je la juge ? Accepter et me pardonner d’avoir résisté ou d’avoir rejeté. La respiration et la méditation (active ou passive) m’aident bien.

La lecture ou certains audios aussi… (>podcast). Il y a un milliard de possibilités ! Il y a beaucoup plus de chemins de guérison/élévation que je n’imagine (au moins autant que de blessures/expériences).

Chacun de nous est « éveillé » en ce moment,  puis nous l’oublions et nous nous endormons… La douleur, l’inconfort, les conflits me sortent de mon sommeil. Je les en remercie. Ils sont mes plus grands enseignants. Ils me ramènent au moment présent : c’est un cadeau important. Dans ces moments-là, je peux simplement « être ». Etre, simplement. Sans attaches, sans jugements, sans règles/dogmes. Dans cet état, je me connecte tout simplement à cette haute vibration « qui je suis » (>canalisation). Elle vit/vibre en moi et rayonne. Un bonheur !

De la théorie à la pratique :

Quand nous ne sommes plus heureux/épanouis dans notre carrière ou que nous nous rendons compte que avons peut-être choisi notre carrière par intérêt pratique ou pour avoir l’approbation de nos parents ou de nos pairs. Il se peut même que nous en arrivions à imaginer qu’il nous serait impossible de faire ce que nous voulons vraiment. Parfois, nous ne savons pas/plus ce que nous pourrions faire d’autre…

Nous en venons presque tous à un moment donné à nous demander quel est le but/sens de la vie et pourquoi nous sommes là ? À mesure que votre intuition se développera, vous commencerez à faire l’expérience de changements subtils qui vous conduira à porter un regard nouveau sur votre vie.

Chacun de nous arrive dans la vie avec des leçons à apprendre et des talents à exercer. En développant l’intuition, nous sommes guidés vers la découverte et l’accomplissement de notre but ultime dans la vie, qui est de rayonner notre vibration et de faire bénéficier les autres des dons que nous avons reçus.

S’entraîner à suivre son intuition va vous mener dans différentes directions, des domaines variés, intéressants, nouveaux, inattendus et vous rendre plus créatifs. Petit à petit, vous entrerez profondément en contact avec votre âme et l’énergie du Un (du Tout, de l’Univers,… vous l’appelez comme vous voulez). Votre conception du monde va commencer à changer et ces changements peuvent vous conduire sur votre propre chemin personnel unique et vous faire découvrir le but de votre vie.

L’intuition va vous emmener à explorer les choses qui vous attirent réellement, aller vers un changement de carrière qui vous apportera épanouissement personnel et joie. (> Développez votre intuition et apprenez à vivre cette énergie au quotidien : Webinaire « Intuition » & Atelier du 29/03/2020).